link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

lundi 21 novembre 2011

Fruits frais et secs au gingembre

Des fruits frais et du gingembre, une recette simple et rapide pour un résultat parfumé et efficace !

INGRÉDIENTS

 
50 g de gingembre
 
1 pomme
 
1 poire
 
1 kiwi
 
1 orange
 
2 c. à soupe de sucre pour confiture (Confisuc)
 
2 c. à soupe d’amandes
 
2 c. à soupe de noix de pécan

RECETTE
Fruits frais et secs au gingembre


  1. Pelez 50 g de gingembre et coupez-le en petits cubes. Coupez une pomme et une poire en gros bâtonnets ; pelez un kiwi et coupez-le en quartiers. 
  2. Rincez une orange et coupez-la en rondelles ; pressez les deux extrémités afin d’en récupérer le jus dans une casserole. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de sucre pour confiture (Confisuc), le gingembre et 5 cl d’eau. Portez à ébullition et ajoutez les fruits.
  3.  Laissez cuire 5 minutes, en retournant les fruits, puis égouttez-les. Répartissez dans quatre bols. Plongez 2 cuillerées à soupe d’amandes et 2 cuillerées à soupe de noix de pécan

dans le sirop. Laissez cuire 5 mn, puis nappez les fruits de ce sirop parfumé. Servez froid ou tiède.

Compote de mangue au gingembre

Un mélange détonant pour cette compote de mangue aromatisée à la vanille et au gingembre !
INGRÉDIENTS
 
   
4 mangues 
   
1 petite racine de gingembre 
   
1 gousse de vanille 
   
60 g de beurre demi-sel 
   
sucre glace
 
RECETTE
Compote de mangue au gingembre
 
  1. Coupez les mangues en deux dans le sens de la longueur. Ôtez le noyau. Evidez-les à l'aide d'une petite cuillère. Réservez six moitiés pour la présentation.
  2. Pelez puis hachez la racine de gingembre (soit une cuillerée à café). Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Dans une casserole, faites mijoter pendant 15 min. à couvert les mangues avec la gousse de vanille, le beurre demi-sel et le gingembre haché. Retirez la vanille. Passez la comporte au mixer quelques secondes. Laissez-la refroidir.
  3. Garnissez de compote les moitiés de mangue. Décorez d'une gousse de vanille nouée. Saupoudrez de sucre glace.  

Baiser sucré

Les vertus aphrodisiaques du chocolat ne sont plus à prouver ! Découvrez-les avec cette recette de « baiser sucré » dédiée à la gourmandise à deux.

INGRÉDIENTS

 
2 oeufs
 
beurre salé
 
sucre semoule
 
farine
 
colorant alimentaire rouge
 
chocolat noir 70% de cacao
 
30 cl de lait entier
 
poivre

RECETTE
Baiser sucré


  1. Une heure avant de préparer la pâte à langues, sortez 2 oeufs et 55 g de beurre salé du réfrigérateur. Travaillez le beurre mou avec 70 g de sucre semoule, puis ajoutez les 2 blancs d’oeufs en fouettant le tout. Lorsque la pâte est homogène, versez 70 g de farine tamisée et du colorant alimentaire rouge. Laissez reposer 30 mn au frais. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez une tôle de papier sulfurisé, étalez la pâte sur 5 cm de largeur, coupez en languettes et enfournez. Lorsqu’elles commencent à dorer, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Conservez-les dans une boîte fermant hermétiquement afin qu’elles restent croquantes.
  2. Le chocolat épicé : râpez 80 g de chocolat noir 70 % de cacao, puis faitesle fondre dans 30 cl de lait entier en le fouettant. Hors du feu, lorsqu’il est fumant, ajoutez, toujours en fouettant, 1 jaune d’oeuf et 1 tour de moulin du mélange d’épices Grains of Desire (Elements of Spices), ou à défaut, du piment fort concassé. Le chocolat doit être mousseux et onctueux.
  3. Trempez les petites langues roses dans le chocolat pimenté et dégustez.  

Crème rose à l’eau de rose

Une crème de rose en dessert pour une expérience culinaire tout en douceur !

INGRÉDIENTS

1 litre de lait entier
 
quelques gouttes de colorant rouge
 
75 g de sucre
 
50 g de Maïzena
 
2 cuil. à soupe d’eau de rose
 
pétales de roses bio.

RECETTE
CRÈME ROSE À L’EAU DE ROSE


  1. Versez 1 litre de lait entier dans une casserole, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge, 75 g de sucre et 50 g de Maïzena en fouettant.
  2. Posez sur feu doux et laissez cuire jusqu’à épaississement.
  3. Retirez du feu, ajoutez 2 cuil. à soupe d’eau de rose, sans cesser de fouetter, puis répartissez dans 6 coupelles. Réservez 6 h au frais, parsemé de pétales de roses bio.

Mayonnaise au piment

Une mayonnaise au piment et à la coriandre pour épicer vos plats et vos soirées !

INGRÉDIENTS

 
1 oeuf
 
1 c. à café de moutarde forte
 
sel, poivre
 
25 cl d’huile Isio 4
 
1 citron vert.
 
1 c. à café de purée de piment
 
1 c. à soupe de coriandre fraîche

RECETTE
Mayonnaise au piment


  1. Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Mélangez le jaune avec 1 cuillère à café de moutarde forte, 1 pincée de sel, poivrez.
  2. Versez 25 cl d’huile Isio 4, petit à petit, en battant au fouet jusqu’à l’obtention d’une mayonnaise ferme. Ajoutez ensuite le jus d’1 citron vert. Ajoutez 1 cuillère à café de purée de piment et 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée. Réservez au frais.  

Araignée en salade de coriandre, tomates, céleri

Coriandre, piment, céleri, tomates : tous les ingrédients du bonheur !
INGRÉDIENTS

 
- 2 belles araignées
 
- sel gris
 
- laurier
 
- 6 petites tomates
 
- graines de coriandre fraîches
 
- jeune branche de céleri
 
- 1/2 citron vert
 
- 1/2 piment vert
 
- huile d'olive
 
- fèves fraîches
 
- 1 bouquet de coriandre

RECETTE
Araignée en salade de coriandre, tomates, céleri


  1. Dans une grande marmite, couchez 2 belles araignées de mer, couvrez-les d’eau froide, salez au sel gris, laissez flotter une feuille de laurier. 
  2.  Portez à ébullition et laissez cuire 15 mn. Pelez 6 petites tomates, coupez-les en deux, exprimez le jus et les graines dans un bol, filtrez et réservez, en ajoutant une trentaine de graines de coriandre fraîche. Coupez la chair des tomates et une jeune branche de céleri en dés.
  3.  Décortiquez les araignées, placez la chair au frais. Faites la vinaigrette avec du sel, le jus de 1/2 citron vert, le jus des tomates, 1/2 piment vert coupé en fines tranches, 4 c. à soupe d’huile d’olive. Dressez de jolis dômes de tomates dans les assiettes, mélangez la chair des araignées à la vinaigrette, et disposez sur les tomates. Parsemez de fèves fraîches, de fleurs et de feuilles de coriandre, salez, servez.  

Gratin d'écrevisses au céleri

Les fruits de mer sont aphrodisiaques et, cuisinés au céleri, ils font encore plus d’effet

INGRÉDIENTS

 
300 g de queues d’écrevisses cuites et décortiquées
 
1 coeur de céleri en branches
 
25 g de beurre
 
1 oeuf
 
10 cl de crème liquide
 
2 cuil. à soupe de chapelure
 
6 pincées de noix muscade râpée
 
sel, poivre

RECETTE
Gratin d’écrevisses au céléri


  1. Rincez et ciselez le céleri.
  2. Faites fondre 20 g de beurre en noisettes dans une petite poêle antiadhésive, puis faites-y blondir le céleri 3 mn. Ajoutez les queues d’écrevisses et mélangez 2 mn. Retirez du feu.
  3. Allumez le four à 180 °C (th. 6). Battez l’oeuf avec la crème et la moitié de la chapelure dans un grand bol. Ajoutez le mélange céleri écrevisses, du sel, du poivre et la muscade.
  4. Versez dans deux petits plats à four beurrés.
  5. Parsemez du reste de chapelure et glissez au four. Laissez cuire 15 mn environ, jusqu’à ce que les gratins soient dorés. Servez chaud.  

Chipirons (encornets) sautés au safran

Saviez-vous que le safran est aussi une épice aphrodisiaque ? Découvrez-l e par vous-même avec cette recette de poisson au safran et piment d’Espelette
RECETTE
Chipirons sautés au safran

Faites sauter dans un wok ou une grande sauteuse 1 kg de chipirons (achetés prêts à cuire chez le poissonnier), jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide et qu’ils commencent à dorer. Parsemez de 6 pincées de safran en poudre et de piment d’Espelette, et de 4 cuil. à soupe de persil ciselé. Mélangez et servez aussitôt

Foie gras de canard au pain d'épices

 Découvrez ce foie gras au pain d’épices : une recette pleine de finesse et de sensualité !

INGRÉDIENTS

500 g de foie gras de canard cru 
   
150 g de pain d’épices 
   
2 coings 
   
2 jaunes d’œufs 
   
3 cl de vinaigre de xérès 
   
20 cl de jus de volaille 
   
80 g de beurre 
   
130 g de sucre semoule 
   
Fleur de sel, poivre du moulin
 
RECETTE

  1. Foie gras de canard au pain d’épices
  2. Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Coupez le pain d’épices en petits cubes et posez-les sur la plaque du four. Eteignez le four et faites sécher le pain d’épices pendant 2 h. Réduisez-le ensuite en fine chapelure dans un robot.
  3. Pelez       et coupez les coings en quartiers. Réalisez un sirop en portant à ébullition 100 g de sucre et 40 cl d’eau. Faites-y cuire les coings 15 mn, à feu doux.
  4. Préchauffez       votre four à 210 °C (th. 7). Salez et poivrez le foie gras, et glissez-le dans le four dès qu’il est chaud. Laissez-le cuire 10 mn, en le retournant pendant la cuisson.
  5. Fouettez       les jaunes d’œufs dans une assiette. Etalez la chapelure de pain d’épices dans une seconde assiette. Trempez le foie gras rôti dans le jaune d’œuf, puis dans la chapelure.
  6. Faites colorer       le foie gras pendant 2 à 3 mn, sur feu doux, dans une poêle antiadhésive, avec 20 g de beurre. Réservez-le au chaud.
  7.  Dégraissez la poêle et déglacez-la avec le vinaigre de xérès. Laissez réduire, ajoutez le jus de volaille, puis rectifiez l’assaisonnement.  

Salade de carotte à l'orange et aux épices

Les salades aussi peuvent être aphrodisiaques ! Cuisinée avec des épices (coriandre, cumin, piment) et du gingembre, celle-ci vous fera forcément de l’effet !
INGRÉDIENTS
 
   
250 g de carottes 
   
1 oignon doux 
   
100 g de raisins secs 
   
1/2 citron 
   
1/2 orange 
   
1 branchette de menthe fraîche 
   
4 brins de coriandre fraîche 
   
5 C. à soupe d'huile d'olive 
   
1 pincée de cumin en poudre 
   
1 pincée de gingembre en poudre 
   
1 pointe de couteau de piment en poudre 
   
quelques olives
   
sel
   
poivre moulu
 
RECETTE
Salade de carotte à l'orange et aux épices
 
  1.     Pelez les carottes, découpez-les en petites tranches.
  2.     Faites-les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes, elles doivent rester fermes.
  3.     Faites gonfler les raisins secs dans un peu d’eau bouillante.
  4.     Pelez et émincez très finement l'oignon doux.
  5.     Pressez le demi-citron et la demi-orange pour en extraire le jus.
  6.     Rincez et épongez la menthe et la coriandre, ciselez-les très finement.
  7.     Dans un saladier, mettez les carottes, les raisins et l'oignon, arrosez avec le jus des agrumes et l'huile        d'olive, répartissez les herbes ciselées et les épices.
  8.     Ajoutez les olives
  9.    Salez et poivrez, mélangez, recouvrez d'un film plastique et glissez dans le réfrigérateur jusqu'au repas  

Huïtres en gelée d'eau de mer

Les huîtres sont l’aliment aphrodisiaque par nature, et elles sont ici préparées en cuisinant leur propre jus pour toujours plus de stimulation
RECETTE
HUÎTRES EN GELÉE D’EAU DE MER


  1. Faites ouvrir 24 huîtres par votre écailler. Laissez-les reposer 15 min et filtrez le jus qu’elles rendent. Mettez-les sur une grille, à l’envers, afin qu’elles éliminent le maximum de jus. Faites légèrement chauffer le jus rendu par les huîtres : il vous en faut environ 2 dl, si ce n’est pas le cas, complétez avec de l’eau.
  2. Ajoutez 2 g d’agar-agar, mélangez, retirez du feu et laissez refroidir. Nappez les huîtres de ce jus parfumé et laissez prendre au réfrigérateur 2 h environ. Servez tel quel ou avec de fines tranches de lard dorées au four.  


Sarasin, céleri et raisins frais en salade

Madame de Pompadour connaissait le proverbe : "Si la femme savait ce que le céleri fait à l'homme, elle irait en chercher de Paris à Rome. " Si vous n’en avez pas encore fait l’expérience, c’est le moment ou jamais !
NGRÉDIENTS
 
   
200 g de sarrasin grillé appelé aussi kacha 
   
4 branches très tendres de céleri 
   
200 g de grains de raisin blanc 
   
6 c. à soupe d’huile d’olive 
   
3 c. à soupe de vinaigre de cidre 
   
1 c. à soupe de miel liquide 
   
poivre du moulin
 
RECETTE
Sarasin, céleri et raisins frais en salade
 
    Faites cuire le sarrasin 4 mn dans une casserole d’eau bouillante salée, puis
    égouttez-le et passez-le sous l’eau fraîche pour arrêter sa cuisson. 
    Lavez les branches de céleri et les raisins.
    Coupez en deux ces derniers et émincez les branches de céleri et leurs feuilles.
    Emulsionnez le vinaigre de cidre avec l’huile d’olive et le miel. 
   Salez, poivrez et versez sur la salade de sarrasin.  

Salade de crevettes et abricots au piment vert

Les fruits de mer, réputés aphrodisiaques, sont ici cuisinés avec du piment vert et des abricots pour une touche de douceur
INGRÉDIENTS

18 gambas crues (surgelées)
12 abricots
1 piment vert long
2 poignées de pousses d’épinards
4 oignons tiges
2 gousses d’ail
20 g de beurre
1 citron vert
huile d’olive
sel, poivre du moulin

RECETTE


  1. Salade de crevettes et abricots au piment vert
  2. Décortiquez les gambas en laissant la petite queue. Pelez et hachez l’ail.
  3. Faites fondre le beurre dans une poêle et, dès qu’il mousse, faites cuire les gambas avec l’ail sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient roses (environ 1 mn de chaque côté). Salez et poivrez à la fin et laissez tiédir.
  4. Lavez, dénoyautez et séchez les abricots, passez-les rapidement à la poêle avec une noix de beurre. Mettez-les dans un saladier avec les gambas, les épinards lavés et essorés, le piment épépiné et haché, les oignons émincés avec une partie de leur tige, le jus du citron et un filet d’huile d’olive.
  5. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Beighets de légumes aux épices

Des épices (cumin, piment et curcuma) pour des légumes pas si sages qui se croquent en toutes circonstances

INGRÉDIENTS

 
6 bouquets de chou-fleur émincés
 
6 mini-courgettes émincées
 
6 mini-aubergines émincées
 
200 g de farine
 
1/2 c. à soupe de curcuma
 
1/2 c. à soupe de cumin en poudre
 
1 pincée de piment en poudre
 
1 pincée de levure chimique
 
huile de friture


Beignets de légumes aux épices


  1.  Mélangez la farine, le curcuma, le cumin, le piment, un peu de sel et la levure. Mixez en ajoutant 20 cl d’eau, petit à petit, pour obtenir une pâte d’une consistance un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Faites chauffer l’huile à 180°. 
  2. Lavez les légumes, émincez-les et séchez-les
  3.  Trempez quelques légumes dans la pâte à beignets et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Lorsqu’ils remontent à la surface, retournez-les, sortez-les et posez les sur une assiette garnie de papier absorbant. Recommencez jusqu’à épuisement des légumes. Dégustez aussitôt. Vous pouvez préparer ces beignets avec des feuilles d’épinards, des rondelles d’oignons, etc.

Pour vous mettre l'eau à la boucheJ

Je suis tombée par hasard sur des images de desserts qui vous feront certainement saliver.  J'ai pensé que je ne pouvais pas vous faire manquer cela.  Donc, je vous mets le lien afin que vous puissiez aller vous délecter les yeux.  Vous m'en donnerez des nouvelles. http://www.hrimag.com/spip.php?article2977