link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mercredi 1 août 2007

J'ai été taguée...

J'ai été taguée.. Le jeu des 7 révélations

Suite au jeu qui se promène de blog en blog, c'est à mon tour d'y répondre car j'ai été taguée par Mel, Bridge et Sophie. J'ai hésité longtemps avant de le faire mais voilà, je plonge!

Voici ce qu'il faut faire : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.





1. J'ai une formation de journaliste, j'ai été mariée 32 ans. Je suis divorcée. J'ai deux beaux petits enfants que j'adore. Justine a 11 ans et Julien vient d'avoir 8 ans ;

2. Je ne mange que dans de la vaisselle blanche, sans motifs. Et je ne bois que dans des verres (en verre) transparents (pas de dessins ou de motifs). Si je vais ailleurs ou au restaurant, je me force un peu. Je ne fais jamais de compromis pour les verres, par contre. Je ne bois pas non plus dans une bouteille ou dans une canette.

3. Je suis une passionnée d'opéra, de déco zen, de cuisine asiatique et, en particulier, des sushis.


4. J'ai été Consul du Canada en Afrique pendant 10 ans. En fait, j'ai été la première femme à ouvrir un Consulat du Canada à Bangui (République Centrafricaine).
(Photos : Fête du Canada à Bangui. Je préparais toujours les buffets moi-même).




5. Je mange de tout, sauf du beurre d'arachide, j'ai horreur du bruit du ventilateur au-dessus de la cuisinière et celui de l'aspirateur, je déteste les fleurs séchées, nettoyer des cendriers et.......Georges Bush.






6. En 1990, lorsque Jean Soulard était chef exécutif au Hilton de Québec, il m'a laissée les commandes de sa cuisine pendant 3 semaines pour la préparation d'un "Festival de cuisine turque" au restaurant "Le Croquenbroche" du Hilton parce qu'il ne connaissait pas cette cuisine. Nous avons planifié le menu avec Jean Soulard et j'ai travaillé avec le sous-chef Jacky Tourny et l'équipe du chef pour l'exécution.



(Photos prises au Hilton. La jeune fille sur la photo est ma fille Nadine. L'instrument de musique s'appelle un "saz".)

7. J'ai fait 3 fois le tour du monde et je collectionne des petites boîtes de tous les pays où je suis allée. Je dois en avoir une centaine disséminées ici et là dans la maison.

Maintenant que tout le monde a été tagué, je réfléchis pour savoir à qui je vais envoyer cette tague. Si quelqu'un la veut, écrivez-moi : moncourrier@moncanoe.com.

Merci de m'avoir lue.

Escalopes de haut de cuisses de poulet


Un mets pratique, dépanneur, succulent. Ces escalopes peuvent aussi se faire avec des poitrines, mais dans ce cas, couper les poitrines en deux dans le sens de la longueur afin qu'elles ne soient pas trop épaisses. On peut l'accompagner de la salade de pommes de terre dont la recette est sur ce blog. Cliquez ici : Salade de pommes de terre

INGRÉDIENTS

* 6 haut de cuisses de poulet désossées
* Farine
* Chapelure
* 1 ou 2 oeufs, selon la grosseur
* Sel et poivre
* Huile pour la friture

PRÉPARATION

1. Bien essuyer les cuisses de poulet. Paner l'escalope en la passant tout d'abord dans la farine ensuite dans l'oeuf et terminer par la chapelure. Saler et poivrer.
4. Bien presser.
5. Mettre de l'huile dans une poêle antiadhésive et faire frire les escalopes.
6. Les retirer de l'huile et les mettre sur un papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Servir avec une bonne salade de pommes de terre ou du riz et une salade verte ou des patates pilées, selon la saison.