link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

jeudi 10 novembre 2011

Saumon cuit au lave-vaisselle

On m'en avait déjà parlé mais je n'y croyais pas.  Jusqu'à ce que je le cherche sur le net et que je trouve des recettes....  Et j'ai aussi trouvé l'article ci-bas qui m'a fait bien rire.  Pour votre culture du langage québécois, KESSÉ veut dire QU'EST-CE QUE C'EST?.  Je vous reproduis l'article et je classe la recette dans LES RECETTES IN - AVOUABLES.  Si jamais vous l'essayez, venez me donner vos commentaires.  Ou commentez tout de suite, allez-y, ne vous gênez pas.
--------------------------------------

"Amateurs de fine cuisine ou de cuisine tout court, cet article est fait pour vous! Parce qu'aujourd'hui là, Dey-Dey parle GASTRONOMIE! Ben oui, gastronomie! Là je sais que vous êtes TELLEMENT contents! Non mais c'parce que, vous avez une face réjouie, des poutines dégoulinantes dans vos yeux pis un tit filet de bave qui coule sur le bord de votre bouche. Allez m'essuyez ça pis revenez, m'a vous attendre.

Ben là, détrompez-vous, on parlera pas de poutine dégoulinante. Je vais plutôt vous parler d'une nouvelle tendance qui est apparu dans le monde de la cuisson du saumon, ce si sympathique poisson!

Ben oui, Ricardo là, avec son saumon laqué à l'érable et au gingembre, pis ben son saumon rôti aux champignons et à l'orange, y est complètement OUT! Ben oui, c'parce que y le fait cuire au four ou à la poêle son saumon... Tout le monde sait que c'est ben plus hot de le faire cuire au lave-vaisselle!

''DE KESSÉ?''


Tu peux aussi le mettre dans du papier aluminium. Apparemment ( parce que j'ai jamais essayé ), ça marche pour vrai! Il faut juste s'assurer qu'il n'y a plus aucun résidu de savon dans le lave-vaisselle. Même que ton saumon serait plus moelleux. 

Y a eu plein de critiques positives pour cette recette. Semblerait-il que c'est délicieux. Même que si vous regardez dans les commentaires de la recette que je vais vous donner à la fin, il y a plein de variantes intéressantes à essayer, comme par exemple, de faire cuite des patates à la laveuse...

J'ai cependant lu un reportage qui ne recommandait pas ce mode de cuisson. Il disait que l'eau devrait toujours être à plus de 60 degrés Celsius et que ce n'était pas toujours le cas étant donné que le lave-vaisselle ajuste sa température en fonction de la saleté de l'eau et l'eau utilisée est bien entendu, propre. Cela pourrait créer des risques de contamination ou d'intoxication. Mais est-ce comme ça pour tous les lave-vaisselle? L'histoire ne le dit pas. Lien de cet article ici

Vous voulez l'essayer? On retrouve une recette ici

Ça fait que pour vous là, cuire son saumon au lave-vaisselle, ça passe ou ça casse? L'essayeriez vous ou auriez-vous trop peur?"  Laissez-moi vos commentaires ici-bas.

Source : KWAD 9
------------
Autre recette :

Note personnelle : Par la suite, vous prenez votre vaisselle sale et la mettez au four...

Salade tiède aux abats de volaille



Ingrédients:

De la laitue
1 tomate
1 poireau
300g foie de volaille
3 cas huile d’olive
1 cas vinaigre blanc
Sel
5 cerneaux de noix grossièrement concassées
Olives noires

Préparation:

Faire revenir les foies dans une poêle à fond épais avec 2 cas huile d’olive.
Retirer du feu et couper en tranches.
Saler et recuire à petit feu.
Entre temps, couper la laitue en petits tronçons.
Tapisser l’assiette de présentation avec.
Couper le poireau en rondelles fines et les éparpiller sur la laitue.
Retirer les graines de la tomate, et couper la peau en fines lamelles.
Décorer avec.
Poser les morceaux de foie dessus.
Décorer avec des olives.
Verser l’huile d’olive et le vinaigre en filet.
Parsemer de noix.
Déguster aussitôt.

Source : surmatable.over-blog.com