link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 6 septembre 2011

Poulet au beurre d'arachides

J'ai appris cette recette lorsque j'étais en Afrique.  Bien que n'étant pas une fan du beurre de "peanut", j'adore pourtant cette recette que je fais toujours accompagnée d'un riz blanc (jasmin - basmatti - ou à grains longs).

INGRÉDIENTS : (4 personnes environ)

  • 1 poulet de 3 à 4 lbs
  • 3 c. à s. de beurre d'arachide
  • 1 c. à s. de pâte de tomates
  • 1 tomate pelée
  • 1 poivron vert
  • 1 ou 2 piments frais (selon votre goût) ou piment en poudre
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cube de poulet Maggi
  • feuilles de laurier au goût
  • coriandre (facultatif, moi je n'en mets pas)
  • curry (en Afrique on n'en met pas)
PRÉPARATION :

  1. Défaire votre poulet en morceaux;
  2. Faire revenir les morceaux dans l'huile
  3. Ajouter l'oignon et l'ail et le poivron
  4. Laisser revenir environ 10 à 15 minutes
  5. Délayer le beurre d'arachide dans un peu d'eau
  6. Versez sur le mélange et ajouter les épices si vous en mettez, ajouter la feuille de laurier
  7. Laisser mijoter environ 15 minutes puis ajouter la tomate mélangée avec un peu d'eau
  8. Baisser à feu doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit
  9. Ajouter un peu d'eau
  10. Laisser réduire la sauce
  11. Dresser votre assiette avec le riz; couvrir avec les morceaux de poulet et arroser avec la sauce.
  12. Servir bien chaud.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.