link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 6 septembre 2011

Courgettes farcies au pâté Hénaff











 Ingrédients                              Préparation : 
- 390g de pâté Hénaff
- 1 grosse courgette du jardin, le plus souvent mais cela marche avec toutes les courgettes
- 2 gousses d’ail
- 1 gros oignon ou des oignons nouveaux cela dépend de votre gout
- du persil haché et 10 feuilles de menthe fraiche
- 30 de flocons d’avoine ou de millet
- 70g de lait de soja
- 200g de pain sec( un quignon)
- 100g champignons de paris frais
- 2 tomates
- sel, poivre du moulin , piment d’Espelette

Etape 1 :
Préchauffez le four thermostat 190°. Préparer la farce, mettre le pain sec, les oignons, les gousses d’ail, le persil et les feuilles de menthe dans le bol. Vous réglez 10 secondes vitesse 5. Vous ajoutez le pâté Hénaff, les flocons d’avoine et le lait de soja, vous réglez 5 secondes vitesse 5. Vous versez la farce dans un récipient à part, ajoutez sel , poivre et piment d’Espelette, mélangez de nouveau..
Etape 2 : 
Préparation de la courgette, si vous avez une grosse courgette de jardin il vous faut la couper en deux et retirer les graines au milieu mais laisser de la chair sur les bords. Si vous utiliser des petites courgettes rondes de Nice, il faut couper le chapeau et les évider comme pour les tomates en prenant soin de ne pas percer le fond de la courgette. Puis vous les placez dans le plat lèchefrite ou un plat qui va au four. Je coupe les champignons de Paris en lamelles et les tomates en tranches je réserve les deux légumes dans un récipient.
Etape 3 :
Vous placez la farce dans les courgettes. Vous ajoutez autour les tranches de tomates et les lamelles de champignons puis un verre d’eau. Vous enfournez pour 1h00 de cuisson. Se déguste bien chaud. Le pâté Hénaff est apprécié par les bretons mais par cette recette vous découvrirez qu’il ne se sert pas seulement en entrée mais qu’il a d’autres utilisations. C’est une recette a découvrir.

Ustensiles

un récipient, un plat à four, une léchefrite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.