link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

samedi 10 décembre 2011

Spare ribs à l'ail à la mijoteuse (côte levées)


Quand j'ai vu cette belle recette chez Viens te faire plaisir, je n'ai pu m'empêcher de l'essayer car j'adoore les côtes levées et aussi parce que j'aime la version chinoise...miam, miam!! J'ai fais cuire au four, vous trouverez ma méthode à la fin.

1 ½ livres à 2 livres de côte de dos de porc
2 tasses (500 ml)de cassonade
1 ½ tasse (375 ml) d’eau
1 à 2 gousses d’ail broyées
3 c. à table de sauce soya
1 c. à table comble de mélasse (facultatif)

Bouillir les côtes levées durant 30 minutes. Égoutter. Placer les côtes dans la mijoteuse. Mélanger tous les autres ingrédients et verser sur les côtes levées .
Cuire à LOW durant 5 heures. On peut épaissir la sauce avec de la fécule de maïs.


Après avoir fait bouillir et égoutter les côtes, je les ai séparées en section et versé la marinade dessus et couvert d'un papier d'aluminium. J'ai  fait mariner une journée et ensuite, fait cuire à 325° durant 1 h 30 en retournant les morceaux 1 fois durant la cuisson. J'ai versé le liquide dans un gros chaudron, porté à ébullition et fait épaissir avec 1 c. à table de fécule dilué dans 1 c. à table d'eau. Mis les morceaux de viande et fait mijoter à feu doux durant 10 minutes, tout en mélangeant pour bien enrober la viande de la sauce.

Source principale: Cuisine à Michèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.