link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

samedi 8 janvier 2011

Köfte (boulettes de viande) - Turquie




"Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisinez." Sophia Loren

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min (selon la grosseur des boulettes)
Portions : 8

INGRÉDIENTS :
  • 750 g de viande hachée (boeuf, agneau, porc ou boeuf et agneau mélangés) ;
  • 3 tranches de mie de pain ;
  • 1/2 c. à soupe de sel ;
  • 1 gros oignon râpé ;
  • 1 bouquet de persil haché (je le passe au mélangeur) ;
  • 1 oeuf ;
  • Un peu de lait ;
  • 1 cuil. d'huile ;

PRÉPARATION :

1- Imbiber les 3 tranches de pain sans la croûte dans du lait puis bien presser ;
2- Mélanger avec la viande hachée, l'oeuf, l'oignon râpé et le persil ;
3- Rectifier l'assaisonnement ;
4- Former des boulettes et aplatissez-les légèrement ;
5- Les frotter avec un peu d'huile et griller sur le BBQ. <


Ceci est la base.

On peut varier à l'infini. Moi, je sépare la viande en 4 ou 5, selon la quantité et les saveurs que je veux et je fais des variations :

  • J'en garde "nature" juste au persil ;
  • Je rajoute une cuillèrée à thé de cumin et j'obtiens des boulettes au cumin délicieuses (mes préférées) ;
  • J'incorpore de la moutarde forte (Dijon) au goût ;
  • Je rajoute une c. à soupe de pâte de tomates et j'obtiens des boulettes à la tomate ;
  • J'en fais aussi au curry, au paprika, à l'origan ......

Laissez aller votre imagination et les boulettes de viande ne seront jamais monotones ni fades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.