link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 23 août 2011

Comment farcir un filet de porc sans l'ouvrir?


Pour jouer la note de l'originalité, il est possible de réinventer le célèbre coq au porc, où des poitrines de poulet sont farcies d’un filet de porc. Pour la recette de porc au coq au parfum de porto, c’est l’inverse : voyez comment farcir un rôti de porc avec une préparation à base de poulet haché.

Étape 1

Déposez la farce sur une pellicule plastique. En roulant la pellicule sur la farce, façonnez un cylindre de 2,5 cm (1 po) de diamètre et de la longueur du rôti.

Étape 2

Veillez à former un rouleau bien serré en faisant un noeud à chaque extrémité. Placez la farce au congélateur pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

Étape 3

À l’aide d’un couteau à longue lame, faites une incision d’environ 2,5 cm (1 po) de largeur au centre du rôti et sur toute sa longueur. L’idée est de créer une cavité pour y loger la farce.

Étape 4

Lorsque la farce est bien ferme, retirez-la de son emballage et insérez-la au centre du rôti. Ficelez la pièce de viande. Au moment de placer le rôti au four, insérez le thermomètre sans toucher la farce. Les rôtis farcis étant plus gros, ils nécessitent un temps de cuisson plus long. D’où l’importance d’utiliser un thermomètre pour s’assurer d’atteindre le bon degré de cuisson.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.