link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 10 juillet 2007

Mon filet de saumon déglacé au vinaigre de framboises

PRÉPARATION :

* 1 noix de beurre
* Échalotes hachées fin (2 ou 3)
* Aneth (frais, préférablement)
* 1 3/4 de crème à 35%
* 1/8 à 1/4 de vinaigre de framboise (je mets moins que 1/4)
* 4 filets de saumon
* Sel et poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Faire fondre le beurre à feu moyen-doux dans une poêle ;
2. Ajouter l'échalote et la rendre transparente ;
3. Ajouter les filets de saumon et les faire cuire doucement ;
4. Les retourner dès qu'on voit que c'est cuit sur la surface (environ 30 secondes) ;
5. Retirer les filets ;
6. Mélanger la crème et le vinaigre de framboises et mettre le tout dans la poêle ;
7. Saler, poivrer, ajouter l'aneth ;
8. Faire chauffer le tout à feu moyen-doux ;
9. Remettre les filets dans la sauce et faire cuire doucement jusqu'à cuisson du saumon.

Note : Personnellement, lorsque le poisson est frais, je ne le fais pas trop cuire. Si mes invités le désirent, je fais cuire leur morceau plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.