link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 10 juillet 2007

Raclette traditionnelle - Suisse

Côté fromages :

- Fromage à raclette québécois ou suisse
- Fromage à raclette au poivre vert
- Raclette Brezain (un fromage fumé)

Côté charcuteries :

- Du salami hongrois et genoa
- Du jambon blanc
- De la viande des Grisons
- Du lonzo Madelinot, un genre de prosciutto séché. (Je crois que c'est de la poitrine de porc à laquelle on n'a fait je ne sais trop quoi, mais l'important, c'est que le résultat est vraiment très très intéressant ! On se retrouve avec quelque chose de salé juste à point qui nous laisse un parfum fruité en finale. J'adore ça!)

Côté viande :

- Du saumon
- Des crevettes
- Du boeuf

Côté légumes :

- Des champignons
- Des poivrons de toutes les couleurs (ou presque...)
- De l'oignon Viladia

...Sans oublier les incontournables pommes de terre grelots et les petits pains chauds !

- Mayonnaise à l'ail et aux tomates séchées
- Sauce hollandaise minute
- La traditionnelle petite sauce rose (mayo., ketchup, moutarde de Dijon, sauce Worcestershire).

Il pourrait aussi y avoir du porc, du poulet, des pétoncles, des saucisses, ...

Il m'arrive aussi de faire mariner mes viandes et poissons selon ce dont nous avons envie.

Finalement, il n'y a de limite que votre imagination et votre appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.