link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

lundi 30 juillet 2007

Lait frappé d'amour tropical


Lorsque je garde mes petits enfants, j'en profite pour passer mes restes de jus ou de fruits frais. Ils adorent quand je leur fais des "milk shakes" et que je les décore d'une fraise, d'une tranche d'ananas ou d'orange. Ils disent qu'ils "font comme les grands". Et si vous êtes grands, rajoutez une goutte ou deux de rhum blanc à ce lait frappé, vous deviendrez "comme des jeunes".

2 à 3 portions

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de lait de coco
1 tasse de jus d'orange fraîchement pressé ou de jus Tropicana
1 tasse de jus d'ananas
1/2 tasse de morceaux d'ananas
1 petite banane
1/4 de tasse de noix de coco
1/2 tasse de crème glacée à la vanille
1 tasse de glace

PRÉPARATION

1. Verser le lait, les jus, les morceaux d'ananas, la banane, le coconut, la crème glacée et la glace dans le mélangeur.

2. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

3. Verser dans des verres glacés préalablement givrés avec du sucre et décorer du fruit que vous avez en votre possession. (Tranches d'ananas, fraises, orange, clémentine, etc.)

Très rafraîchissant en été.

Note : Pour givrer le rebord du verre, passer un quartier de citron ou d'orange sur le bord et plonger le verre dans le sucre.

1 commentaire:

  1. Bonjour Franceska,

    Je vous donne la "tague"...

    Venez jouer au jeu des 7 révélations entre "bloggeur" en cliquant sur le lien :)

    http://bridget25.blogspot.com/2007/07/tague.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.