link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

lundi 30 juillet 2007

Patates fricassées

Il y a quelques semaines, un ami de Montréal originaire du Saguenay est allé visiter ses parents. Lorsqu'il m'a dit qu'il allait au Saguenay, égoistement, la première chose que je lui ai demandé c'est "Rapporte-moi des cailles" s'il-te-plaît. Il s'est arrêté chez moi, à Québec en revenant et nous avons fait un festin de patates fricassées, bologna et salade aux cailles. Ça avait le goût de mon enfance. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos, mais j'en mettrai une dès que je récidiverai dans les patates fricassées.

Environ 6 portions

INGRÉDIENTS :

* 1 morceau de lard salé coupé en tranches (à peu près 8 tranches)
* 1 oignon finement coupé
* 6 pommes de terre pelées et coupées en rondelles
* Sel et poivre

PRÉPARATION :

1. Étendre les tranches de lard salé dans une poêle à fond épais et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortir et réserver.
2. Ajouter les pommes de terre et recouvrir d'eau. Saler, poivrer.
3. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres lorsqu'on les pique avec une fourchette. (Environ 25-30 minutes)
4. Servir avec une salade aux cailles (ou à la crème) et du bologna ou de la truite. Ce repas là est presqu'indiscociable.

Note : Vous pouvez manger les grillades de lard salé lorsqu'elles sont refroidies (on appelle ça des oreilles de Christ). Ce n'est pas bon pour le cholestérol mais une fois n'est pas coutume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.