link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

lundi 2 juillet 2007

Riz à la tomate de ma belle-mère turque



"Le bonheur, c'est d'avoir une grande famille, soudée, attentionnée et protectrice... dans une autre ville." George Burns




INGRÉDIENTS :

Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min
Portions : 6

- 1 tasse de riz à grain long 2 tasses d'eau (ou bouillon de légumes Bovril ou jus de cuisson) ;
- 1 belle grosse tomate (pelée ou non, moi je ne la pèle pas) coupée en dés ;
- 1 oignon haché finement ;
- Un bon gros morceau de beurre ;
- Sel et poivre


PRÉPARATION :

1. Dans une casserole mettre le beurre et faire suer les oignons jusqu'à transparence (sans coloration) ; -
2. Ajouter le riz et bien mélanger ;
3. Ajouter l'eau ou le bouillon et la tomate en dés ; -
4. Amener à ébullition ;
5. Saler, poivrer (pas trop de sel si vous utilisez du Bovril) ;
6. Baisser le feu au minimum et faire cuire 5 minutes.
7. Fermer le feu et recouvrir d'un linge à vaisselle propre (ou d'une bonne épaisseur de papier journal) et mettre le couvercle. Laissez le riz sur le rond chaud ;
8. Laisser reposer. Ne pas le découvrir avant 15 minutes. -
9. Ajouter ensuite une noisette de beurre et remuer à la fourchette.



Note : Généralement, je le sers avec des petites boulettes (köfte) cuites sur B-B-Q dont la recette est sur ce blog.

1 commentaire:

  1. genial votre recette, je viens de faire des tomates farcies et j'avais un reste de tomates, et voila que je trouve votre recette tres facille et tres economique et se marie tres bien avec mon plat, merci beaucoup, et genial aussi pour la ligne,
    dolfyclara

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.