link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 15 novembre 2011

Gratin aux légumes au gouda pour étrenner mes mini cocottes


ngrédients pour 4 mini cocottes:
1 carotte
1 oignon
1 blanc de poireaux
4 pommes de terre
2 blancs de dinde
100 ml de lait
3 oeufs
du gouda
sel, poivre, curry


Préparation :

Emincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive, rajouter le poireau coupé en fine lamelle et la carotte râpée, saler, poivrer et laisser mijoter quelques minutes.
Pendant ce temps éplucher et couper les pommes de terre en rondelles (moi je ne me complique pas la vie, j'utilise mon robot) et les précuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Couper les blancs de dinde en petits dés.
Battre les oeufs et le lait, saler, poivrer et ajouter un peu de curry.
Dans chaque mini cocotte, alterner une couche de pomme de terre, de légumes et de blanc de dinde, répartir le mélange oeuf/lait et recouvrir de gouda râpé.
Il ne reste plus qu'à mettre au four pour une vingtaine de minutes.



Le gratin était très bon, bien gratiné et fondant... et le service dans les mini cocottes vraiment sympa je trouve, bien pratiques ces petites portions pour nous qui ne sommes que 2.... je sens qu'elles ne vont pas avoir le temps de s'ennuyer dans mon placards ces cocottes






Source : Le petit monde de Cendrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.