link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

mardi 14 août 2007

Allergies, préférences, intolérances,

Il faut toujours demander aux invités qui viennent manger à la maison s'ils ont des allergies alimentaires. Très souvent, les gens profitent de cette question pour nous dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Faites-vous une liste des aliments que vos amis et/ou invités n'aiment pas ou auxquels ils sont allergiques. De cette façon, vous ne risquez pas d'en mettre dans une de vos préparations et être obligée de faire un autre mets pour tel ou telle personne le soir de votre réception.

De la même manière, inscrivez les préférences de vos convives. Gardez ces informations à jour sur votre ordinateur ou dans votre cartable.

Exemples :

* Claude est intolérant aux oignons, ciboulette, échalottes et poireaux ;
* Nadine n'aime pas la coriandre ;
* Julien est allergique aux arachides (allergie sévère) ;
* Justine adore les fromages, en particulier le bleu ;
* Pierre n'aime pas le citron dans son assiette (décoration) ou dans ses mets ;
* France n'aime pas les légumes, etc.

2 commentaires:

  1. Quand j'invite des gens à la maison je leur pose toujours avant la question comme j'ai tendance à faire des plats épicés et j'essaye de trouver une recette originale. Donc tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  2. Quel accueil respectueux ! Quand est-ce que tu m'invites?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.