link rel="shortcut icon" href="http://www.iconj.com/ico/3/t/3tvwmzq9u8.ico" type="image/x-icon" />

jeudi 29 septembre 2011

Poulet korma

C'est une recette indienne que j'ai trouvée sur Cuisine AZ et que j'ai fait la fin de semaine dernière.  Je l'ai trouvée très bonne  et je veux vous la faire partager.


INGRÉDIENTS :

  • 750 gr de poulet (J'ai pris des hauts de cuisses de poulet désossées, la peau enlevée)
  • 2 oignons finement hachés
  • 1 piment vert haché
  • Huile
  • 150 gr de yogourt nature
  • 15 cl de crème fraîche
  • 50 g de noix de cajou
  • 2 gousses de gingembre frais haché
  • 1 bàton de canelle
  • poudre de cardamone
  • 6 clous de giroffe (j'en ai mis 2)
  • 2 c. à soupe de coriandre fraîche 
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre
  • Safran ou curcuma
  • Sel et poivre
PRÉPARATION :

1. Pilez le gingembre, l'ail, le piment, les grains de coriandre, la moitié des noix de cajou et l'oignon ;
2. Dans un bol, mélangez la farce avec 1 verre d'eau ;
3. Badigeonnez les morceaux de poulet avec cette préparation et laisser mariner au frigo pendant au moins 1 heure. (J'ai laissé mariner tout un après-midi).
4. Hachez le deuxième oignon, faites-le revenir dans l'huile avec un peu de cardamone, les clous de giroffle et la canelle, jusqu'à ce que les oignons soient transparents ;
5. Ajoutez le poulet avec la marinade, laissez mijoter jusqu'à évaporation presque totale du jus.
6. Ajoutez le yogourt, couvrez et laissez mijoter 30 minutes, sur feu très doux ;
7, Mélanger le reste des noix de cajou, la crème et le safran, versez sur le poulet, vérifier l'assaisonnement et laisser mijoter encore 5 minutes.
8. Servir avec du riz basmati.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.