Recette du livre
Rendement :
Environ 500 ml (2 tasses).Ingrédients
500 g (1 lb) de canneberges fraîches ou surgelées
250 g (1/2 lb) de sucre à fruits
Le zeste, finement râpé, et le jus d’un citron
1 petite pomme pelée et épépinée
60 ml (1/4 tasse) d’eau
60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange
250 g (1/2 lb) de sucre à fruits
Le zeste, finement râpé, et le jus d’un citron
1 petite pomme pelée et épépinée
60 ml (1/4 tasse) d’eau
60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange
Préparation
Jour 1 Rincer les canneberges, si nécessaire, et les assécher. Placer les fruits dans un saladier avec le sucre et le jus de citron. Laisser reposer à la température de la pièce pendant toute la nuit en brassant 1 ou 2 fois.
Jour 2 Râper grossièrement la pomme et la placer dans une large casserole à fond épais avec le zeste de citron. Égoutter le jus des canneberges dans la casserole et ajouter deux cuillerées de canneberges (réserver le reste des canneberges pour plus tard).Ajouter l’eau et le jus d’orange et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la pomme soit tendre et que le mélange ait épaissi. Incorporer le reste des canneberges et cuire de 5 à 8 minutes.
Verser dans des bocaux stérilisés. Placer les bocaux la tête en bas pour laisser refroidir. Conserver dans un endroit frais.
Notes / conseils
Conseil de l'auteure : pour remplacer le sucre à fruits, on peut utiliser du sucre blanc ordinaire et le passer de 15 à 20 secondes au robot culinaire.
Note de l'auteure : la confiture se conservera pendant quelques mois, mais une fois ouverte, il faut la consommer rapidement.
La recette a été obtenue avec l'autorisation de l'éditeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.