samedi 4 août 2007
Fromage à la crème maison
Quand je vivais en Afrique, les arrivages de produits frais de France n'étaient pas réguliers. Il m'arrivait de planifier un menu pour la fin de semaine et le jeudi... niet...rien... l'avion ne se posait pas à cause du brouillard ou, s'il se posait, il n'y avait pas telle ou telle denrée et je me devais de changer tout mon menu. La "nécessité étant la mère de l'invention" voici comment je me débrouillais.
Je faisais toujours du yogourt maison. Je prenais donc du yogourt, je le mettais dans du coton à fromage, l'attachais avec de la ficelle de cuisine, je le suspendais et le faisais égouter pendant une nuit. Le lendemain, j'avais un beau fromage à la crème blanc, onctueux et délicieux que je pouvais utiliser dans une recette ou mélanger avec de l'ail, des poivrons rouges, des échalottes, etc. et en faire des tartines.
Je n'en avais pas refait depuis que je suis revenue mais voici que Miely m'en a donnée l'idée. Merci, Miely!
Et voici le produit fini. Après que le yogourt ait eu fini d'égouter, j'ai écrasé le fromage obtenu à la fourchette et j'ai rajouté 2 c. à soupe de tartinade de tomates séchées. Sur des croûtons à l'ail, c'est délicieux!
Inscription à :
Articles (Atom)