Ingrédients
- 1/2 t (125 ml) de chapelure
- 1/4 t + 1/3 t (140 ml) d'eau
- 1 oeuf
- 1 petit oignon, rapé
- 3/4 c. à thé (4 ml) de sel
- 3/4 c. à thé (4 ml) de poivre noir du moulin
- 1/2 c. à thé (2 ml) de piment de la Jamaïque moulu
- 1/4 c. à thé (1 ml) de noix de muscade râpée
- 2 lb (1 kg) de porc haché maigre
- 1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
- 6 t (1,5 L) de champignons coupés en tranches
- 1 c. à thé (5 ml) d'aneth séché
- 1 boîte (385 ml) de lait évaporé à 2 %
- 1 t (250 ml) de bouillon de boeuf
- 3 c. à tab (45 ml) de farine
- 1 c. à tab (15 ml) de jus de citron
- 2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché
1. Dans un bol, mélanger la chapelure, 1/4 t (60 ml) de l'eau, l'oeuf, l'oignon, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et du poivre, le piment de la Jamaïque et la muscade. Ajouter le porc haché et mélanger. En utilisant environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois, façonner la préparation au porc en boulettes d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre. Mettre les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375º F (190º C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le porc ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre les boulettes de porc dans la mijoteuse.
2. Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'aneth et le reste du sel et du poivre et cuire, en brassant, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer et que le liquide se soit évaporé. Mettre la préparation de champignons dans la mijoteuse. Ajouter le lait évaporé et le bouillon. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation bouillonne.
3. Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Incorporer le mélange de farine à la préparation de boulettes dans la mijoteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi.
4. Ajouter le jus de citron et mélanger. Au moment de servir, parsemer du persil.
Source et photo : Coup de Pouce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.